Rivendell: la guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rivendell: la guilde


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la légende de Djaizu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maditrof
Admin
Maditrof


Messages : 102
Date d'inscription : 22/11/2007

la légende de Djaizu Empty
MessageSujet: la légende de Djaizu   la légende de Djaizu Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:17

Oyez oyez membres de la guilde, je viens vous narrez l'histoire de Djaizu, un des plus célébre sacrieur qu'il m'est jamais été donné de rencontrer.

Djaizu était un bon vivant, qui adorait distribuer des pains à tout le monde et transformer l'eau de son verre en un liquide rouge précieux.
Il né il y a longtemps, dans l'étable d'un féca qui y gardait son troupeau.
C'était un 24 du mois de Descendre, un mois que Djaul avait fait long et froid.
Cependant, si sa naissance est bien singulière, sa mort est encore plus particulière.

Un jour que Djaizu avait invité 11 de ces amis, il fut trahi par le jus d'Ha.
Ce jus si particulier est en effet légérement alcoolisé, mais on ne le découvre qu'après de nombreux verres.Ayant moi-même gouté ce breuvage, je peux vous affirmé que le jus d'Ha est un alcool traitre et vil.
La tablée alors bien éméchée parti vagabonder dans les rues bontariennes, à la recherche de quelques disciples écaflipettes avec lesquelles s'amuser...
Ils tombèrent à la place sur une troupe de iops tout aussi saouls, ce qui ne manqua pas de finir en baguarre.La bande de sacrieurs était malheureusement en minorité, et Djaizu fut enlevé à ses amis.
Les iops avaient en effet décider de jouer avec lui, et ils le clouèrent donc à un panneau indicatif sur une colline.
Plus tard , ses amis le cherchèrent en lui demandant de revenir,croyant que celui ci était faché d'avoir perdu.

C'est d'ailleurs cette anecdote qui inspira le célébre barde Skeunk sa chanson encore connue aujourd'hui:"Djaizu,Djaizu reviens; Djaizu reviens parmi les tiens".

Toujours est-il que,quelques jours plus tard, Djaizu se reveilla en pleine forme et se détacha du panneau en forme de croix.
Les iops, qui le croyaient morts, eurent peur lorsqu'il revint, et ils pensaient tous qu'il avait ressucité gràce à l'aide de la déesse Sacrieur.
C'est de là que vient sa légende et sa toute puissance: de la stupité d'une bande de jeunes iops.
Il mourru quelques années plus tard dans son atelier de menuisier,écrasé par une poutre de frène.
Comme quoi la Nature reprend toujours ses droits.


Dernière édition par le Dim 2 Déc - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rivendell-la-guilde.1fr1.net
liokuthan

liokuthan


Messages : 46
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 35

la légende de Djaizu Empty
MessageSujet: Re: la légende de Djaizu   la légende de Djaizu Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:33

ca me rapelle une histoire mais je sais plus laquelle Razz

sinon c'est pas mal même si je trouve la morale un peu merdique tongue
Revenir en haut Aller en bas
Maditrof
Admin
Maditrof


Messages : 102
Date d'inscription : 22/11/2007

la légende de Djaizu Empty
MessageSujet: Re: la légende de Djaizu   la légende de Djaizu Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:37

Tout d'accord avec toi la dernière phrase est pourrie mais je vois pas comment conclure, je séche un peu sur le sujet.

Si quelqu'un a une idée pour mieux finir je suis prenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://rivendell-la-guilde.1fr1.net
liokuthan

liokuthan


Messages : 46
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 35

la légende de Djaizu Empty
MessageSujet: Re: la légende de Djaizu   la légende de Djaizu Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:49

je crois que personne n'a d'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
naruto-lenu




Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 37

la légende de Djaizu Empty
MessageSujet: Re: la légende de Djaizu   la légende de Djaizu Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:16

les sacri sont comme les oeuf un gros hoc ne reussi pas a les detruire mais un petit reussira
Revenir en haut Aller en bas
Riama

Riama


Messages : 39
Date d'inscription : 24/11/2007

la légende de Djaizu Empty
MessageSujet: Re: la légende de Djaizu   la légende de Djaizu Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:45

"Comme quoi la Nature reprend toujours ses droits" ^_^
Revenir en haut Aller en bas
liokuthan

liokuthan


Messages : 46
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 35

la légende de Djaizu Empty
MessageSujet: Re: la légende de Djaizu   la légende de Djaizu Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:18

j'aime bien ta fin riama cheers

par contre j'ai rien capté a celle de naruto scratch je sais pas ce qu'il a fumé avant d'ecrire mais ca devais etre puissant
Revenir en haut Aller en bas
Maditrof
Admin
Maditrof


Messages : 102
Date d'inscription : 22/11/2007

la légende de Djaizu Empty
MessageSujet: Re: la légende de Djaizu   la légende de Djaizu Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:46

Tout a fait d'accord avec toi liokuthan, sur la fin de Riama comme sur celle de naruto.
Le pauvre a l'air encore plus shooté depuis qu'il a "arreté" de fumer.
Jeprends donc la fin de Riama.
Revenir en haut Aller en bas
https://rivendell-la-guilde.1fr1.net
Contenu sponsorisé





la légende de Djaizu Empty
MessageSujet: Re: la légende de Djaizu   la légende de Djaizu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la légende de Djaizu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivendell: la guilde :: La taverne des rivendells :: Le coin des role players-
Sauter vers: